Une nouvelle agence de l’OGP
inaugurée
Le Directeur Général de
l’Office Guinéen de Publicité (OGP) a
procédé vendredi 3 avril 2015, à l’inauguration de l’une des agences de son
service à Matoto. Paul Moussa Diawara inscrit cette action dans le cadre d’une
nouvelle dynamique et celui du souci de rapprocher la structure des
populations et des annonceurs.
Après l’inauguration des agences de Kaloum, de Matam et celle de la direction régionale de
Kindia, c’est au tour de l’agence communale de l’OGP de Matoto, d’être inaugurée vendredi 3 avril par le Directeur
général de l’OGP, Paul Moussa
Diawara accompagné des cadres de son institution. Cette nouvelle agence est
située au 5eme étage de l’ immeuble qui
abrite la radio sweet FM……
A
cette occasion, le Directeur général de l’Office
Guinéen de Publicité a, dans sa politique de décentralisation de son
institution, soutenu que le but
fondamental est de rapprocher la structure des
populations et des annonceurs. « Après
les autres communes de Conakry c’est la commune de Matoto où nous allons ouvrir pour permettre d’être plus
proches des entreprises, des populations
et des opérateurs. Toute chose qui permet
de faciliter et pour les opérateurs et pour l’OGP, notre collaboration qui
s’inscrit dans un partenariat dynamique. Donc aujourd’hui, vous le
savez je l’ai dit tantôt depuis 1986, date de création de l’OPG, il y n’a
pas eu de structures à travers Conakry et encore moins à l’intérieur
du pays, ce qui constituait une perte colossale en matière de recouvrement
des créances de l’Etat non seulement mais
aussi une perte en terme
d’employabilité ; c'est-à-dire cette situation ne créait pas dut tout d’emplois. »
Pour le parton de l’OGP, depuis l’arrivée du chef de l’Etat en 2010
avec l’ambition de donner l’espoir à la Guinée à travers la création d’emplois,
l’OGP étant un service public à compétence nationale, il fallait se mettre au travail, c'est-à-dire décentraliser
le service, car le démembrement de l’Etat exige que l’OGP soit tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
Paul Moussa Diawara a mis un accent particulier sur le fait que
cela soit une décentralisation des pouvoirs de la direction générale de l’OGP.
« Ce sont toutes les prérogatives
que nous avons en tant que direction générale qui sont transférées au niveau communal et préfectoral pour permettre à nos institutions d’être proches désormais des populations, d’agir en temps réel et de faire
face aux nombreux besoins
des populations, des annonceurs, des entreprises, des agences de
publicités. Car en matière d’emploi, il
faut forcement que l es gens soient sur
le terrain et faire face aux besoins de recrutement.»
L’agence de Matoto qui
vient de voir jour, selon lui, sera
dotée des jeunes diplômés
sans emploi, formés déjà par l’OGP en technique de facturation et d’évaluation
des panneaux publicitaires. Le Directeur Paul
Moussa dira à cet effet que ces
jeunes ont l’expertise de représenter valablement l’OGP dans les
communes de Conakry et préfectures du pays.
« L’objectif principal de l’OGP est de couvrir toute
l’étendue du territoire nationale car
depuis 2006 l’Etat perd beaucoup de milliards. Et d’ici le mois de mai
prochain, Boké sera la prochaine étape de l’inauguration de son
agence régionale. » ; A-t-il ajouté.
Aboubacar Camara

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire