Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

mardi 18 août 2015

politique: ‘’S’il est vrai que le coup KO est possible, il faut laisser Dadis Camara rentrer’’


La conseillère juridique du ministère de la Jeunesse, Mme Yansané Bintou Touré, présidente du Parti guinéen pour le progrès et le développement (Pgpd) était face à la presse ce mardi. Candidate à l’élection présidentielle du 11 octobre, elle s’est exprimée sur le retour avorté de Moussa Dadis Camara samedi dernier.

’Au sein de notre parti, on se demande toujours ce que Moussa Dadis fait toujours au Burkina Faso. Je crois que le droit élémentaire d’un guinéen, c’est que quand tu vas te soigner à l’étranger, c’est de revenir dans ton pays’’, note Bintou Touré.
‘’C’est vrai qu’on ne l’exclut pas dans les événements du 28 septembre car, la personne morale de Dadis ne peut se dissocier de cette affaire qu’on a tous condamné. Mais en attendant il a été victime aussi, il est parti se faire soigner et s’est retrouvé au Burkina Faso’’, poursuit l’oratrice.
La présidente du Pgpd estime ‘’qu’aucun guinéen ne s’est demandé, ce qu’il (Dadis) fait au Burkina’’, mais pense en outre que pour des ‘’questions d’apaisement, de quiétude, on doit pouvoir laisser Moussa Dadis Camara rentrer en Guinée’’.
A l’entendre, ‘’Dadis Camara doit rentrer en Guinée’’, puisqu’avant tout, ‘’c’est un guinéen’’. ‘’Je ne sais de quoi on a peur, ou qui craint quoi?’’, se demande Mme Yansané, qui s’empresse de répondre en faisant allusion au Rpg Arc-en-ciel, parti au pouvoir : ‘’En général en Guinée, les vagues sont bleues mais aujourd’hui elles sont jaunes. Partout où on passe, c’est du jaune. Dans les medias d’Etat, c’est le jaune. Si c’est vrai que les vagues sont jaunes, si c’est vrai que le coup KO est possible, il faut laisser Moussa Dadis Camara rentrer’’.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité