M. Moussa Iboun Conté, directeur de
publication du journal ‘’La Nouvelle’’ à été élu président de l’Association
Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante.
Tout récemment à Conakry, un congrès électif a eu lieu pour l’élire le président et les neufs membres du bureau exécutif de L’AGEPI (l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante). En dépit d’autant de contestation par un group de la presse écrite, le congrès à finalement eu lieu en présence du président de la Société Civile, un représentant du Conseil Economique Social et un huissier de la justice.
A cet effet, le Directeur de Publication du Journal Bimensuel L’Indexeur Aboubacar Camara, et candidat malheureux pour le poste de Secrétaire général, se prononce sur la tenue de la rencontre.
« Cela fait deux mois trois semaines qu’on se bat pour la tenue du congrès de notre association qui est l’AGEPI. Nous sommes allés jusqu’au niveau de la HAC avec ce problème. Mais, finalement nous avons trouvé solution à travers ce congrès qui s’est tenu de façon très transparente», a-t-il expliqué.
Le patron de ‘’L’indexeur’’ a ajouté qu'au terme de cette rencontre, les neufs membres du bureau, plus les trois conseillers de l’association ont été également installés.
Parlant de l’échec de sa candidature au poste du secrétariat général de l’AGEPI, face à son adversaire, Madouma Siré Diallo du groupe Lynx-Lance, Monsieur Camara dira : « En ma qualité du directeur de publication du journal Bimensuel ‘’L’indexeur’’, je me suis présenté comme candidat pour le poste de secrétaire général de la structure. Mais malheureusement pour moi j’ai eu 3 voix contre une cinquantaine de voix pour mon adversaire, et je pense que si je me présente très prochainement, ça ira bien. »
Pour finir, le Directeur de publication de ‘’L’Indexeur’’ a souligné que malgré sa défaite, le congrès s’est tout de même passé dans la plus grande transparence, sous l’œil bienveillant d’un huissier de justice.
Mohamed Soumah







0 commentaires:
Enregistrer un commentaire