Selon Maître Pépé Antoine Lamah, les avocats sont victimes d’injures, de violence et de toutes sortes d’humiliation de la part de certains gendarmes et policiers. Et, quand ils portent plainte à la justice, le dossier est piétiné… « Ces derniers temps, les avocats sont victimes du comportement des policiers et gendarmes ; et, les procureurs n’agissent pas, ils ne font rien pour mettre fin à ça. Il y a des plaintes déposées contre eux au Parquet général ; mais, qui ne bougent pas. Donc, le barreau a décidé de lancer un signal fort à travers cette réunion », a-t-il indiqué.
Selon ce pénaliste qui a contacté Guineematin.com au téléphone, lui-même a été victime d’agression physique de la part des forces de l’ordre. « J’ai été victime, j’ai été agressé et séquestré par des éléments de la CIMIS numéro 6 de Yattaya avec à leur tête le commandant Gayter Mambeya, c’est lui qui avait donné instruction à ses éléments. J’ai été séquestré là-bas pendant un bon moment, il a fallu l’intervention de Baffoé pour mettre fin à cet agissement. C’était au mois d’avril, j’ai porté plainte au parquet de Dixinn. Mais, jusqu’à présent, ça ne bouge pas, il n’a pas comparu », a-t-il fustigé.
A suivre !







0 commentaires:
Enregistrer un commentaire