Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

mercredi 26 février 2020

Alpha Condé calme le jeu après le retrait de l’OIF du processus électoral : ‘’Nous ne ferons pas de polémiques’’

Le président de la République a réagi à l’annonce du retrait de la mission de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) du processus électoral, en remettant en cause le fichier.
 
Au journal Le Figaro, Alpha Condé a précisé que ‘’l’OIF est venue pour accompagner, pas pour faire un audit. Dans ce cadre, l’OIF est censée envoyer ses recommandations au président de la CENI qui seul publie’’.

‘’C’est nous qui avons demandé en 2018 un audit à l’OIF. Nous sommes donc très surpris qu’aujourd’hui, elle parle de 2015, alors qu’elle n’était pas là, et qu’elle diffuse un communiqué sans en référer au président de la CENI. Mais nous ne ferons pas de polémiques’’, dit-il pour calmer le jeu.

Le chef de l’Etat affirme que les autorités guinéennes avaient sollicité l’appui de l’OIF pour auditer le fichier électoral et formuler des recommandations.

‘’Ils ont suggéré de modifier la loi électorale et de revoir le fichier. Nous avons rédigé une loi en ce sens, mais l’opposition ne l’a pas votée et, comme la majorité des deux tiers était requise, elle n’a pas été adoptée’’, a rapporté le président, précisant au passage que ‘’la CENI n’a pas pu nettoyer le fichier. Nous avons acheté un logiciel pour purger les doublons et les mineurs’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info


1 commentaires:

  1. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon itinérance, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80 000 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer

Publicité

Publicité