Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

mercredi 26 février 2020

Retrait de l’OIF : Souleymane Traoré brocarde et envoie des piques bien senties à l’organisation et à l’opposition


L’annonce du retrait de la mission d’assistance technique de l’OIF du processus électoral guinéen suscite toujours des réactions au sein de la classe politique.L’un des représentants de la majorité au sein du comité de suivi du dialogue politique estime qu’il est raisonnablement inacceptable de se retirer d’un processus qu’on a accompagné durant plusieurs mois.
Souleymane Traoré que nous avons interrogé, conclut que la critique donc du processus électoral ressemble un peu à « un bon commerce démocratique». Ce qui devrait dit-il, « soulager la misère électorale de l’opposition », parce que « continuant à savourer cette déclaration comme si c’était une sentence divine. A chacun sa victoire », lance le directeur du fonds d’entretien routier.

«La déclaration de retrait de l’OIF est une simple déclaration politique de principe qui ne repose sur aucun fondement technique. Suite à l’audit technique du fichier électoral réalisé par ses experts, l’OIF a travaillé avec la CENI pour la mise en œuvre des recommandations.

C’est sur la demande de son envoyé spécial que le report des législatives avait été concédé par la CENI et le Gouvernement. Les experts avaient d’ailleurs écarté tout soupçon de fictifs, expliquant l’insuffisance de données complètes pour certains électeurs, notamment les photos.

L’OIF est donc solidaire du fichier et du processus électoral. On ne peut raisonnablement se retirer à une semaine de l’élection, d’un processus qu’on a accompagné pendant des mois. Mais il est devenu de bon ton aujourd’hui de critiquer un Gouvernement et un processus électoral.

C’est un bon commerce démocratique.  Cela donne une bonne conscience démocratique à l’OIF et soulage la misère électorale de l’opposition, qui continue à savourer cette déclaration comme si c’était une sentence divine. A chacun sa victoire », martèle Souleymane Traoré.

Mohamed Bangoura

1 commentaires:

  1. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon itinérance, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80 000 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer

Publicité

Publicité