Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

lundi 29 juin 2020

L’Enseignement Technique : la nouvelle ministre promet et rassure

La nouvelle Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a officiellement pris fonction, le vendredi 26 juin 2020, dans les locaux du département. La cérémonie de passation de service entre madame Djénab Nabaya Dramé et son prédécesseur, Lansana Komara, a eu lieu en présence de plusieurs membres du gouvernement et quelques cadres de l’administration.
La toute nouvelle Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, madame Djénab Nabaya Dramé, a dans son discours de circonstance, exprimé sa reconnaissance au président de la République pour la confiance qu’il a placé en elle, en la nommant à la tête du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi. Elle s’est engagée à travailler avec ses collaborateurs pour honorer cette confiance et relever les nombreux défis.

Mme Zenab Nabaya a indiqué qu’à travers sa nomination au ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, monsieur le président de la république rappelle une nouvelle fois son attachement aux jeunes et aux femmes de Guinée, auxquels il dédie sa présidence. « Oui, c’est avec les jeunes et les femmes de Guinée, que le président Alpha Condé a choisi de faire le bonheur de la Guinée et la prospérité de la Guinée. Lui aussi, il peut compter sur nous », a-t-déclaré.

« Au moment de prendre fonction, mon souci premier, est de mériter la confiance du chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, et de travailler à la réussite de l’équipe gouvernementale dirigée par monsieur le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana. Dans ce nouveau ministère, je viens avec humilité d’apprendre et disponibilité d’écouter chacun et tous, pour m’imprégner de tous les dossiers, connaître les préoccupations et identifier les priorités.

Mon souci est de travailler dans un esprit d’équipe et de cohésion dans le respect et la confiance mutuelle. Nous avons déjà un premier défi à relever, celui de la réouverture des établissements scolaires et professionnels du pays pour sauver l’année scolaire et universitaire en cours. Les autres défis, vous les connaissez déjà. Je pense notamment à la promotion de l’emploi.

Car, j’ai la ferme conviction que l’acquisition des compétences professionnelles par notre jeunesse qui en a tant besoin est le meilleur moyen de création de richesses nationales, et donc un appui dans la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de développement durable », a-t-elle expliqué.

Alseny CAMARA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité