Quelques jours après l'arrestation de Fodé Moussa Mara dit général "El sisi" à Conakry, le ministre de la justice Alphonse Charles Wright a annoncé le lundi 20 novembre 2023, une procédure judiciaire qui vise le général El sisi, certains de ses proches comme Aboubacar Sidiki Condé et l'ancien président Alpha Condé pour des faits présumés de "détention illicite d'armes". Conformément aux dispositions de l'article 37 du code de procédure pénale.
Dans une copie adressée au parquet, le ministre Alphonse Charles Wright enjoint au procureur près la cour d'appel de Conakry, d'engager ou de faire en- gager les poursuites judiciaires ou de saisir la juridiction compétente de telles réquisitions. Selon les avocats de Fodé Moussa Mara dit général "El sisi", qui ont saisi le procureur près le tribunal de 1ère instance de Mafanco. Me Sidiki Berété, Me Kabinet Kourala Keita et Me Bernard Sâa Dissi Millimouno, dénoncent cette arrestation avec vigueur et la qualifient d'atteinte grave et délibérée à la présomption d'innocence et à la liberté de leur client.
Le RPG Arc-En-Ciel lors de son assemblée générale tenue le samedi, 25 novembre 2023, les responsables du parti ont une nouvelle fois demandé la libération de Fodé Moussa Mara dit Général El Sissi, arrêté depuis le samedi 18 novembre alors qu'il rentrait chez lui.
A travers une déclaration, le parti a d'abord condamné cette arrestation et demandé la libération du général El sisi et l'arrêt immédiat de la poursuite judiciaire lancée contre certains cadres, militants et l'ancien président Alpha Condé, parmi cette personne recherchée figure le nom de Aboubacar Sidiki Condé, l'un des membres influent de l'Union des Cœurs et Esprits pour la Réélection du Pr Alpha Condé (UCERPAC).
Selon Mama Tady Condé, présidente de l'Union des Cœurs et Esprits pour la Réélection du Pr Alpha Condé (UCERPAC), « Aboubacar Sidiki Condé est recherché par des forces de l'ordre, car tout simplement il s'est manifesté contre l'arrestation illégale des cadres du parti RPG et le retour du président Alpha Condé au pays.
Dossier à suivre…
Alseny Maciré Fofana








0 commentaires:
Enregistrer un commentaire