Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

jeudi 13 août 2015

Ministère de la jeunesse et de l’Emploi Jeunes: La Consultation nationale des Jeunes a pris fin.


La consultation nationale des jeunes sous le thème « nos jeunes ont du talent » a pris fin ce lundi 10, Août 2015, au palais Roi Mohammed V dans la Commune de Kaloum, cette cérémonie a été présidée par le Pr Alpha Condé, président de la République. A noter que ce programme est initiative du chef de l’état, qui dans sa politique de développement veut faire des jeunes la pierre angulaire du pays.
A rappeler que, cette concertation a touché plus de 48.000 jeunes dans les 8 Régions administratives et la diaspora Guinéens, pendant 176 jours, l’objectif principal était de recueillir les préoccupations des jeunes et de proposition des solutions à l’État.
A cet effet, la commissaire générale de la consultation nationale des jeunes, Mlle Barry Marietou a dans son allocution faire savoir que la motivation de la jeunesse Guinéenne à s’impliquer dans le développement socio-économique du pays.
De son côté la Coordinatrice du Système des Nations Unies, a rassuré du soutien de son institution afin que les résultats issus de cette concertation soient transformés en actes concrets.    
Selon le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes, Moustapha Naité cette consultation de la jeunesse est l’expression de la volonté du chef de l’Etat, afin d’appuyer cette couche juvénile. Cependant, des démarches tangibles comme celles apprises à travers ce programme de  concertation par le ministre Naité ont été honoré par la quasi-totalité des participants et par le gouvernement. Une action qui, devrait inspirer les autres départements ministériels.
Le Président Alpha Condé a promis de prendre en compte le contenu des cahiers de doléances remis par chacun des commissaires des 8 régions administratives. Avant de souhaiter une grande représentativité des filles dans le prochain mouvement. Sur ceux le chef de l’Etat à toute fois rappelé que les préoccupations du gouvernement en ce qui concerne la formation, l’emploi des jeunes et l’accès aux nouvelles technologies.
Au finish, le Pr Alpha Condé se dit persuadé qu’aucun agissement politique ne  déroutera  la jeunesse Guinéenne de sa mission.
Mohamed Kaba Soumah

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité