Dr Hady Barry, ex-membre du Bureau Exécutif de l'UFDG a animé une conférence de presse tout récemment, à la Maison de la presse sise à Coléah dans la commune de Matam, l’objectif était d’expliquer le motif de son départ de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG, au profit du Rassemblement du Peuple de Guinée RPG, le Parti au pouvoir.
Selon le désormais ex-membre du bureau exécutif de l'UFDG, Dr Hady Barry les projets de société du Pr Alpha Condé, candidat du RPG-Arc-en-ciel le 11 Octobre 2015 mais aussi par ses ambitions pour développer la Guinée m’ont poussé à se rallier au RPG. Donc j’invite mes chers compatriotes à se rallier au Pr Alpha Condé, pour qu’en semble, on cultive la paix, la cohésion sociale en République de Guinée.
Dr Hady a laissé entendre que, le choix libre d’un homme, dépend de sa singularité. Son destin est le fruit de sa propre volonté. J’ai fait mon choix au parti RPG, pour contribuer à la réélection de son candidat, le Pr Alpha Condé.
Par ailleurs, il a appelé les jeunes à faire preuve de maturité, car « la violence ne nous mènera nulle part ». Il a déclaré que Les problèmes guinéens doivent être résolus à l’Assemblée nationale, mais pas dans la rue, pour l’harmonie entre les citoyens. « Je demande aux jeunes d’abandonner la violence, qui ne résorbe rien, et cause des dommages et pertes. Alors, disons non à la violence et oui à la paix dans le pays, car Pr Alpha Condé est en train de réussir là où ses prédécesseurs ont échoué » a-t-il-ajouté.
Il a indiqué que, le rapprochement entre l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et le FPDD de l’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara «déjà inculpé dans l’affaire du massacre du 28 septembre » est la raison principale de sa démission de cette formation politique pour laquelle il se battait pour accéder à la magistrature suprême du pays.
« Mon adhésion au RPG n’est une sorte de repentance. Cependant, je dois vous avouer que j’ai un petit regret pour avoir été l’un des grands mobilisateurs des jeunes pour les marches de l’opposition. Par exemple, le 28 septembre 2009, je faisais partie de ceux-là qui incitaient les jeunes de sortir. Ce jour là, Dieu seul sait combien de personnes ont disparu et ont été violées. Aujourd’hui malheureusement, le point fondamental qui a fait qu’il y a eu discorde entre l’UFDG et moi, est cette tentative de vouloir minimiser où occulter ce crime qui pour la politique, doit aller un peu avec la morale » a-t-il souligné
Il a affirmé que, la jeunesse de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa est une jeunesse qui est complètement désemparée aujourd’hui. Elle se trouve dans un tourbillon dans lequel elle est manipulée et désœuvrée.
Au finish, Dr Hady Barry a demandé à cette jeunesse d’abandonner la violence et d’aller vers le Pr. Alpha Condé et lui dire « nous sommes prêts à renoncer à la violence. Nous sommes pour la paix, le développement et la recherche d’emploi ».
Alseny Camara







0 commentaires:
Enregistrer un commentaire