Aboubacar Biro Camara, cadreur à la télévision Evasion a rejoint sa dernière demeure au cimetière de Hafia Kissia, hier lundi, 17 août 2015, a-t-on appris.
Il nous a quittés ce dimanche 16 août 2015 des suites de maladie à l’hôpital sino-guinéenne sis à Kipé. Né en 1975, il laisse derrière lui, une femme, trois enfants et sa précieuse caméra qui lui servait de compagnon.
Dynamique et toujours souriant, ces collaborateurs se rappellent bien de cet homme. Saran Camara, auparavant journaliste au groupe Evasion ne se séparait jamais de lui sur le terrain. C’était son caméraman favori : « je suis encore effondrée par la disparition de Biro. C’est dur pour moi de parler de lui au passé. Il était si merveilleux. Il était plus qu’un collègue. C’était mon ami et compagnon. Mon caméraman favori, nous avons toujours travaillé ensemble et sur tous les fronts. Dans les ambassades, les ministères et les déplacements à l’intérieur du pays. Il savait ce dont j’avais besoin pour faire mon reportage. Il était serviable et attentionné. A Evasion, on nous appelait des complices parce que nous étions inséparables. J’aurais tout donné pour qu’il reste encore pour sa jeune femme et ses enfants. Parce qu’un autre comme lui, n’existera jamais ».
Pour Moussa Traoré, Directeur général du groupe Evasion, c’est une autre grande perte pour le monde de la presse guinéenne et personnellement pour sa rédaction. Faut-il le rappeler, Biro Camara s’en va six mois après la disparition d’Ibrahima Sory Yansané, rédacteur en chef du groupe Evasion Guinée jusqu’au 26 février 2015, date à laquelle il a rendu l’âme à Dakar, des suites de maladies également.
Que l’âme de tous nos défunts repose en paix. Amen !







0 commentaires:
Enregistrer un commentaire