Ont pris part à la cérémonie, le président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG), Dr. Dansa Kourouma et Lansana Diawara, président de la Commission emplois et affaires culturelles et sociales du Conseil économique et social (CES).
Au total, soixante seize (76) représentants des organes membres de l’AGEPI ont passé tour à tour pour l’élection du nouveau bureau exécutif de l’Agepi.
Au poste de présidence, trois candidats se sont présentés notamment Moussa Iboun Conté qui a remporté avec quarante huit (48) voix sur 76. Aussi, l’élection aux postes de vice-présidence, du secrétaire général, du trésorier, à la formation, la communication, des affaires sociales, des relations extérieures, la résolution des conflits et la promotion de la confraternité ont directement suivi l’élection de M.Moussa Iboun Conté à la tête de l’AGEPI.
Après constat et la validation du nouveau bureau par l’huissier de justice, le nouveau président de l’AGEPI s’est exprimé :« Nous ne voulons plus d’antagonisme entre la nouvelle et la vieille garde. Donc, qu’il y ait une AGEPI qui se présente comme une famille» dit-il.
L’élection de Moussa Iboun Conté à la présidence de l’AGEPI met ainsi fin à une crise qui a failli ternir l’image de cette importante association de presse qui est la mère des organisations de presse en Guinée.
Alsény Fadiga







0 commentaires:
Enregistrer un commentaire