Des détournements opérés, dit-il, au profit des préfets, des
gouverneurs et du ministère de tutelle, rapporte un correspondant de
Guineematin.com en Moyenne Guinée.
Dans l’élément sonore diffusé par nos confrères de la radio Espace
Foutah, le député uninominal de Labé, honorable Mamadou Cellou Baldé n’a pas
trouvé d’objection à la décision de l’autorité régionale.
«Vous savez, quand un membre est empêché, il est remplacé de la
même manière qu’il était, conformément à l’accord du 20 août 2015. Je crois
qu’il est important que le gouverneur puisse suspendre cette subvention là au
niveau de la banque jusqu’à ce qu’il y ait un ordonnateur, parce qu’au niveau
de Tougué, il y avait eu un problème.
Pour parer une telle
éventualité, je crois que la décision du gouverneur est salutaire. Il
appartient à nous UFDG d’être prompte à désigner un intérimaire pour que la
délégation spéciale de Tougué fonctionne », a soutenu le parlementaire.
Abordant la question de la crainte de voir les fonds alloués à la
mairie de Tougué prendre une autre destination, le député Cellou Baldé s’est
montré serein et rassurant. « Nous savons que, habituellement, quand la
subvention arrive, il y a les 25% qui sont partagés entre les préfets, les
gouverneurs, les secrétaires généraux et il y a même un montant qui doit
retourner au ministère de l’Administration, du territoire et de la
décentralisation.
On sait que le montant est
arrivé dans le compte de la préfecture au niveau du trésor ici, au
niveau de la Banque Centrale. Le montant est connu. Tous les touguékas suivent
à la loupe l’évolution de la situation et je crois que monsieur Sadou Keïta est
suffisamment intelligent pour veiller à ce que ce montant là ne prenne pas une
autre destination », a déclaré le député de Labé.
Source : guineematin.com7







0 commentaires:
Enregistrer un commentaire