Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

vendredi 13 juillet 2018

Ça y’est le train Conakry Express a repris les activités ce jeudi 12 juillet 2018, dans la capitale guinéenne, après cinq mois d’arrêts. Pour cause les ordures avaient envahi les rails.

« 50.000 tonnes d’ordures sont déversées sur les rails tandis que les violences post-électorales ont empêché la circulation du train. On avait décidé d’arrêter le train après les campagnes électorales, parce que souvent des loubards viennent s’attaquer au train. Il suffit qu’il y ait ville-morte, une manifestation ou des mouvements sociaux.

Très malheureusement après les élections communales les hostilités ont continué. Pendant deux mois, il y avait des problèmes. Ils ont brulé des pneus sur les rails. Quand le train sort dans ces circonstances vous n’avez pas de passagers, vous consommez le carburant avec le risque d’être attaqué. Les pertes économiques sont énormes. Elles étaient estimées à 17 millions par jour » a expliqué Le Directeur général de la Société Nationale des Chemins de fer de Guinée (SNCFG), Badras Yora

Pour éviter un tel scenario plusieurs s dispositions ont été prises par les autorités notamment la mise en place d’une Agence Nationale de l’Assainissement qui s’occupe du ramassage des ordures sur la voie.

Il faut noter que le pris n’est pas changer 700GNF par tronçon.

Source: guineeprogres.net

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité