Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

mardi 3 mars 2020

Présidentielle 2020 : ‘’Alpha Condé n’a pas dit qu’il est candidat’’, assure Kassory Fofana

Au micro de RFI et France 24, le président Alpha Cond a laissé entendre que ‘’chaque parti est libre de présenter le candidat qu’il veut. La constitution est une chose, l’élection présidentielle est une autre. Demain, la mouvance peut vouloir me présenter comme candidat ou prendre quelqu’un d’autre’’.
Sur son éventuelle candidature à la présidentielle de 2020, le chef de l’Etat affirmé que ‘’c’est le parti [RPG] qui décidera. Ce n’est pas un homme qui se présente. C’est le parti qui le fait. Il peut me présenter, comme il peut présenter quelqu’un autre. Pour le moment, ce n’est pas mon souci’’.

Le Premier ministre Kassory Fofana, pour tenter de mettre les points sur les i, a déclaré que le président Condé ‘’ n’a pas affirmé qu’il est candidat. Il a dit que la désignation pour un scrutin présidentiel relève de la compétence des partis politiques. Il n’a pas dit qu’il est candidat’’.

Quand nos confrères de RFI lui demandent si le RPG peut désigner un candidat outre qu’Alpha Condé, le chef du gouvernement a répondu : ‘’Je ne suis en mesure de présager de la décision du RPG à ce stade’’.

Toutefois, a-t-il dit, ‘’vous remarquerez à l’occasion des élections dans certains pays que les têtes ne sont pas forcément les candidats de ces partis aux présidentielles’’.
Sur qui miserait il comme candidat du parti au pouvoir pour la présidentielle 2020 ? ‘’Posez-moi la question en octobre prochain’’, a coupé court Kassory Fofana.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

1 commentaires:

  1. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon itinérance, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80 000 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer

Publicité

Publicité