Le Journal L'INDEXEUR

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mercredi 13 janvier 2016

L’Electricité De Guinée: Bientôt l’installation des compteurs prépayés

La société de l’Electricité De Guinée (EDG) a animée une conférence de presse ce mercredi 13 janvier 2016 à la maison commune des journalistes sise à coléah. L‘objectif était de faire le point sur la situation de la dite société trois mois après l’installation de la nouvelle équipe.

Selon les cadres de l’Electricité De Guinée, l’Ambition d’EDG est de se redresser pour devenir une entreprise performante au service du développement de la Guinée et de l’amélioration des conditions de vie des Guinéens.

« Répondant ainsi au souhaite du président de la République, le Pr Alpha. EDG s’est fixé deux objectifs : Grâce au concours d’agents encore plus professionnalisés, devenir un service public efficace pour satisfaire ses clients et améliorer ses méthodes de travail pour contribuer au développement de la Guinée » ont-Ils ajoutés
L’Administrateur Générale de L’EDG M. Augustin Lovichi, s’est laissé entendre  que pour ce faire, EDG a introduit la notion de réserve tournante pour stabiliser le réseau et celle de déstockage non-linaire pour assurer le passage de l’étiage. Mes équipes travaillent en parallèle pour réhabiliter le réseau et améliorer la desserte à Conakry et dans le reste du pays.

Par ailleurs, M. Augustin Lovichi estime que ce projet est l’un des principaux objectifs de l’EDG et répond également à la volonté du Président de la République.  
En outre, le Directeur Commercial d’EDG M. Patrice Francioni a expliqué qu’une zone test située à Kaloum a été ciblée avec 500 consommateurs recensés avant un déploiement à plus grande échelle sur les zones réhabilitées et vers des clients choisi.  Le compteur prépaiement est la meilleure solution pour les clients. Il leur permettra de mieux gérer leur budget électricité en fonction de leur revenu et mieux maitriser leur consommation. C’est le standard du futur !.

M. Patrice Francioni a indiqué « Nous faisons aussi beaucoup d’efforts sur la chaine de facturation et recouvrement pour limiter le nombre de litiges et améliore la performance d’EDG. Nous souhaitons progresser dans le domaine du service client avec une série d’initiatives pour améliorer notamment la rapidité des dépannages ».
Au finish, l’EDG lance un appelle a ses client à payer leur facture dans les délais impartis, "il s’agit d’un devoir civique". Elle les invite également à venir régulariser leurs factures en retard au plus tôt et lorsque c’est nécessaire, à se recenser par les services d’EDG.


Alseny Camara 

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