Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

vendredi 12 février 2016

Administration: Une femme valorise le métier de secrétariat en Guinée

Madame Fatoumata II Doumbouya est secrétaire à la BCRG. Elle a créé le réseau des Professionnels du Secrétariat en Guinée, (REPROSE-GUI), en 2013 pour les secrétaires. Il est agréé par le ministère de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation suivant l'arrêté : N°427/MATD/CAB/SERPROMA/2013 du 05 février 2013. Pour Madame Doumbouya, son leitmotiv est de faire reconnaitre et encourager l’exercice de la profession de secrétaire en Guinée.
Le Réseau vise également à créer un pool emploi en vue de centraliser des données sur les secrétaires pour des fins de formation et d'emploi. Il regroupe à son sein toutes les catégories de la filière du métier de secrétariat à savoir : secrétaires, attachés, assistantes de direction, assistantes administratives ainsi que les professions connexes telles que : administration des affaires, commerce, gestion, comptabilité, informatique, langue anglaise, relation internationale, pour ne citer que celles-là ; les secrétaires à la retraite, les fondateurs d’instituts de secrétariat, des bénévoles, des ami(e)s… d’où le mot «Réseau ».
A chaque année, cette dame célèbre la fête internationale des secrétaires en organisant des activités au cours desquelles tous les professionnels de ce métier sont invités à venir échanger sur plusieurs thèmes liés au métier de secrétaires.

Enzo Camara 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité