Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

jeudi 21 avril 2016

L’ONG REPROSEGUI fête la Journée Internationale des Secrétaires

A l’instar des autres pays L’ONG REPROSEGUI  (Réseau Professionnel du Secrétariat). Fête la journée internationale des secrétaires, sous le thème « Osons réinventer nos métier » ce jeudi 21 avril 2016 à la Bluezone de Kaloum en présence d’une forte mobilisation de la corporation secrétaire et assistante civil et militaire et quelques invités.

A noter que depuis sa création en 2013 l’ONG REPROSEGUI  organise chaque année à l’intention des professionnels du secrétariat et assistantes, la journée internationale des secrétaires.

L’objectif de cette ONG est de sensibiliser, vulgariser et booster la filière secrétariat en Guinée ; défendre les droits des secrétaires, leurs intérêts matériels, professionnels et moraux, collectivement et individuellement.

Cette édition a connue des débats sur des thèmes liés aux métiers de secrétaire et assistant(e) d’hier, aujourd’hui et demain.

Madame Fatoumata II Doumbouya présidente du REPROSEGUI, a souligné que,  ce jour solennel marque un jalon import pour la filière gestion-administration « Option secrétaire », qui, selon elle,  est une profession transversale. Donc l’épicentre de toute administration publique, mixte ou privée. « Cette journée nous permet également de jeter un regard rétrospectif sur le passé et les visions d’un avenir proche menacé par les nouvelles technologies de l’information et de la communication et auquel, nous devons prendre conscience et nous remettre en question. » a-t-elle fait entendre.

Elle a rappelé qu’en prélude de cette journée de célébration, un séminaire de trois (3) jours qui a enregistré la participation d’une cinquantaine de personnes a été élaborée et animée par une professionnelle à l’intention des professionnels du métier.

En outre, la Présidente du REPROSEGUI a fait savoir que, la connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. « C’est seulement la science mise en action qui demeure en nous, donc osons aller à la recherche du savoir ! Osons réinventer nos métiers. » Dit-elle.

Au finish, elle a lancée un appel à toutes les bonnes volontés pour soutenir et accompagner le métier du secrétariat pour ainsi marquer l’événement en République de Guinée à l’instar des Associations de Secrétaires, Attaché(es) et Assistantes des cinq continents. 


Alseny Camara

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité