Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

lundi 23 mai 2016

PUP: « Le parti n’est pas vendu et il n’est pas à vendre » selon Fodé Bangoura

Le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) a récemment aminé une conférence de presse a son siège, pour faire le point sur la tournée que le parti a mené dans 31 préfectures plus les 5 commune de la Capitale, du mois de février jusqu’au 27 avril dernier. Au cours de cet entretient l’ancien ministre M. Fodé Bangoura a démenti les rumeurs faisant allusion à la vente du parti.   

Après avoir fait une brève explication sur cette tournée qui a duré environ trois (3) mois, le premier responsable du PUP en déduit que ces visites effectuer par le parti dans la plupart des préfectures pays, a fait mal certaines personnes.

En effet, il dit-avoir lu dans un des journaux de la place que " le président de la république, Pr. Alpha Condé a donné au président du parti, une somme de 13milliards, 10 véhicules Pick-up et 30 motos pour présenter son fils en 2020." Très remonté suite à cette information qu’il qualifie de rumeur, M. Fodé Bangoura précise : « Le parti n’as reçu aucun client, personne n’est venu nous demandés de lui vendre le parti. Nous aussi, nous ne somme allé voir personne pour lui demander d’acheté ce parti, car il n’est pas à vendre, c’est n’est pas une marchandise… donc le parti n’est pas vendu et il n’est pas à vendre»

Ainsi, il estime que l’objectif du PUP pour le moment, c’est de se relancer pour récupérer sa place sur l’échelle politique guinéenne. Car, dit-il, le PUP est un parti connu et un grand parti.

Pour finir, le Président du Parti de l’Unité et du Progrès a affirmé son grand respect pour le métier noble de journalisme, avant d’invité les hommes de médias à recoupé les informations avant de les diffusés. 


Alseny Camara

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité