Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

vendredi 24 juin 2016

Embouteillages interminables à Conakry: Le Ministre Kabelè Camara annonce des mesures à adopter


Pour remédier au problème d’embouteillages interminables qui prévaut actuellement dans la capitale guinéenne, un certain nombre de mesures à adopter ont été annoncé par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Monsieur Kabelè Camara. C’était sur les ondes des médias publics, ce jeudi 16 juin 2016.

En réalité, tous les acteurs de la circulation routière sont concernés par cette annonce du Ministre de la Sécurité, dont entre autres les conducteurs de taxis, de camions et de tout autres engins motorisés, les propriétaires de véhicules personnels, et les agents de la police routière…

Selon lui, plusieurs agents des forces de l’ordre seront désormais déployés dans les grands carrefours de Conakry pour enlever et mettre en fourrière, tout véhicule immobilisé sur les emprises des voies de circulation, qui constitue un obstacle à la libre circulation sur celle-ci.

Le Ministre a également annoncé la mise en place de brigades mobiles motorisées pour aider à remettre de l’ordre dans la circulation routière. « L’imposition par les moyens les plus appropriés du respect de la réglementation relative à l’usage des escortes et des avertisseurs sonores quel que soit par ailleurs la qualité des personnes concernées par les manquements constatés », explique Kabelè Camara.

Concernant les policiers qui se rendent coupables d’actes assimilables à la corruption au niveau des différents carrefours, le ministre annonce le déploiement d’inspecteurs chargés de veiller au contrôle de la fluidité de la circulation à laquelle s’attelle les personnels des services de sécurité routière, de prévenir, et de contribuer à la répression de la corruption ou de conduites non professionnelles imputables aux agents de la circulation routière.

En outre, le Ministre guinéen en charge de la Sécurité a signalé la dissolution des contraventions de tous les conducteurs en délicatesse avec la loi ou les règlements ‘’qu’il s’agisse d’arrêt, ou de stationnement défectueux, de participation à la création de double, triple, qua-triple lignes ou de traversée imprudente des voies de grande circulation. L’immobilisation des camions remorques, semi-remorques, rencontrés dans la circulation en dehors des heures prévues ainsi que de tout véhicule importé en violation de la réglementation en vigueur’’.
La rédaction

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité