Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

vendredi 24 juin 2016

Religion: Komananamou, un jeune Chrétien embrasse l’islam


Récemment converti en l’islam, Komananamou, est désormais appelé Mohamed Daname. Ici, il nous explique les raisons de sa conversion en islam.

La cause profonde de sa conversion à l’islam
 Dans son explication, il a précisé que : « La cause principale de ma conversion est avant tout le fait d’avoir côtoyé des musulmans, je les connaissais et je savais d’eux qu’ils portaient une attention particulière à leur religion. Surtout je voyais mes amis musulmans partaient à la mosquée à tout moment, donc cela me mettaient mal en laisse, en plus ils m’encourageaient aussi en m’expliquant les atouts de l’Islam. Alors je me suis aussitôt acheté des livres islamiques pour en savoir plus sur ladite religion, donc je me suis rendu-compte que c’est une bonne idée d’embrasser la religion musulmane et j’ai commencé à m’apprendre a prié. J’ai également cherché à savoir qui est Dieu et ce qu’il veut pour ce monde ».

Pour  Mohamed Daname, il est convaincu qu’établir une relation directe et personnelle avec Dieu en l’adorant de manière exclusive, sans intermédiaires, est  la seule voie qui mène réellement à Dieu et qu’il est conscient que Dieu sait tout et qu’il est là pour écouter et venir en aide pour tout le monde.

Après sa conversion

Selon lui : « Après ma conversion, j’ai décidé de commencer une nouvelle vie, profité d’un nouveau départ, qui m’amènera sur un chemin de pitié et de vertu. Et en tant que musulmane, j’ai accepté de partager le peu que j’ai avec les pauvres qui n’en ont pas, comme Dieu l’a dit dans son Coran,  il est bon de faire de sacrifice, l’argent que l’on cherche, on ne le cherche pas que pour nous seul. Il faut aussi connaitre la souffrance des autres qui ne gagne pas. Moi personnellement, ce n’est pas seulement dans le mois de Ramadan que je fais du bien, chaque vendredi je fais des sacrifices. Je finance aussi le traitement des malades qui n’ont pas des moyens dans des hôpitaux, parce que dans la vie nous ne sommes pas égaux.  Donc, il faut qu’on s’entre aide » 

Il a révélé que le Coran est la parole littérale de Dieu. C’est pourquoi, cependant le jeune Mohamed Daname  cherche a gagné des bénédictions. « Je ne peux pas avoir de l’argent et le gardé pour moi seul, tandis que d’autres soufre. Car nous finirons tous par mourir un jour et laissé tous ce qu’on a eu comme bien dans ce monde, donc je crois qu’il est mieux d’avoir une idée de partage » a-t-il déclaré.
     Le message de Mohamed Daname à ceux qui ne sont pas encore convaincus
 S’adressant à ceux qui ne sont pas encore convaincu de la religion l’islam, le jeune Mohamed a fait une bénédiction pour eux : «J’invoque Allah pour qu’Il guide  ceux qui ne sont pas encore convaincus que l’islam est la seule voie qui mène réellement à Dieu »
                                        Un mot de Daname au prophète
 « Louanges à Dieu, seigneur de l’univers et que la paix et la bénédiction soient sur le Prophète Mohammed, ses compagnons et sa famille »

Propos Recueillis par : Abdoul Karim Bangoura
                                     Aboubacar Camara  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité