Depuis
72h, les réseaux sociaux Facebook et Twitter vibrent au rythme de publications
et de photos de Guinéens reprochant à la société de télécommunications, Orange,
de les avoir pris de court.
En effet, ce week-end de
nouveaux tarifs sont entrés en vigueur pour les clients d’Orange Guinée,
filiale de la Sonatel.
Deux offres de pass internet
qualifiées « d’abondance » ont été supprimées de la carte, l’entreprise ne
parvenant plus à rentabiliser ces dernières, selon le chargé de communication
d’Orange Guinée.
De nombreux Guinéens semblent
mécontents de n’avoir pas été informés à temps.
Déficit de communication ?
Selon Mr Sankhon, responsable
de communication de l’Autorité guinéenne de régulation des postes et
télécommunications : « Orange se devait de respecter un délai de 30 jours avant
l’entrée en vigueur de ces nouveaux tarifs.
Période au cours de laquelle,
ils devaient informer les consommateurs ».
L'organe de régulation
explique avoir bien reçu un courrier de l’entreprise, mais dénonce l’absence de
la même initiative envers ses clients.
L’entreprise quant à elle,
estime avoir accompli la procédure conformément à la loi.
Mr Mohamed Lamine Keita, en
charge de la marque et de la visibilité d’Orange avance : « Il ne s’agit pas
d’une augmentation mais d’un réaménagement de la branche tarifaire en
adéquation avec nos dépenses.
Le délai des 30 jours ne
concerne que les autorités, pas les clients. Et vendredi 8 juillet, nous
avons tenu une conférence de presse pour informer la population. »
Source :
BBC
mardi 12 juillet 2016
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