Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

vendredi 1 juillet 2016

Paix et Unité Nationale: La PDG de la Maison Team Production affiche sa volonté.

La PDG de la Maison Team Production, Mme Keita M’Balia Magassouba a organisé, tout récemment une cérémonie de lecture de saint coran au quartier Corinthie, dans la Commune de  Kaloum. L’objectif était de prier pour la paix et l’unité nationale en Guinée.

Invité  pour prier pour la Paix et l’Unité Nationale en Guinée, le premier Imam de la grande Mosquée Fayçal, El hadj Mamadou Saliou CAMARA, a félicité les organisateurs pour cette initiative. Ensuite il les à remerciés d’avoir organisé cette lecture du saint Coran, des  prières et  bénédictions au profit de notre cher pays et pour notre  Président, le Pr. Alpha  CONDE, surtout pendant le mois de ramadan. Avant d’ajouter : « Nous encourageons les organisateurs qui ont jugé nécessaire d’invoquer la grâce de Dieu pour renforcer le tissu social et la quiétude au sein de notre pays. Si nous  avons opté pour la paix, nous dévons nous lever ensemble et nous débarrasser des  idéologies ethniques ou raciales pour avancer ». 

Par ailleurs, il a laissé entendre ceci : « Vous  devez travailler pour la Guinée  tout en faisant de bonnes études qui permettront au pays de prospérer. Si tu es soussou, tu dois faire des comportements censés d’honorer ton peuple, si tu es peulh, tu dois lutter pour honorer ton peuple, si tu es malinké aussi tu dois te battre  pour l’honneur ton peuple. Donc, chaque Guinéen doit  mettre sa patrie au-dessus  de tout problème »

Pour la PDG  Mme Keita M’Balia MAGASSOUBA, initiatrice de cette lecture du saint Coran, explique : « Nous avons organisé cette cérémonie pour renforcer la paix et le tissu social en Guinée. Nous l’avons fait pour les femmes et les hommes. Parce que, s’il n’y a pas de paix, c’est nous les femmes étant mères de familles qui seront les plus concernées. Donc, c’est pour ces raisons que nous avions jugé utile d’organiser cette lecture de saint Coran pour faire comprendre aux Guinéens que la violence n’a pas sa place dans notre société ».

Au finish, Mme Keita a lancé un appel à toutes les mères de famille de se patienter et de faire beaucoup attention partout dans tout le monde entier.

Alseny Camara



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité