Les jeunes accusent le gouvernorat de Conakry, à sa tête Mathurin Bangoura, d’être responsable de cet état de fait. Selon eux, c’est le manque de curage des caniveaux qui a occasionné ces inondations, et les eaux de ruissellement ont envahi plusieurs maisons du quartier.
Après que les jeunes dudit quartier aient pris d’assaut les rues, le gouverneur en personne s’est transporté sur les lieux pour tenter de calmer leur ardeur, et essayer de trouver des solutions au problème. Mais les esprits surchauffés scandaient des propos hostiles au gouverneur. Ils lui ont exigé immédiatement que les caniveaux soient curés pour dégager les eaux. Une exigence à que le gouverneur a accepté de satisfaire. Mais quelques temps après, les jeunes ont à nouveau barricadé les routes vu que leur exigence n’a pas été satisfaite par le gouvernorat.
Ce mouvement a créé ce mercredi un gigantesque embouteillage allant de Dixinn à Kaloum en passant par la Sig Madina, Coléah et autres. Ce qui a considérablement perturbé les activités des citoyens de ces zones.
Source :
Guineeconakry.info
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire