Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

mardi 26 juillet 2016

Marche pacifique : l’opposition confirme la date du 4 août



L’opposition guinéenne s’est réunie lundi 25 juillet en plénière au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pour discuter de plusieurs points, dont la manifestation projetée au 4 août prochain. Après plusieurs heures de discussions, les leaders présents à cette rencontre ont confirmé la date du 4 août pour organiser leur manifestation pacifique à Conakry.

« Nous avons confirmé la date du 4 août comme jour de la manifestation de notre marche pacifique à Conakry », a déclaré le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, avant d’indiquer qu’ils ont mis tout le nécessaire afin que cette manifestation connaisse l’adhésion de tous les Guinéens, mais surtout que se tienne de la manière la plus pacifique possible : «Nous avons fait le point de l’état des préparations et nous avons envisagé toutes les dispositions nécessaires pour que cette marche se déroule de façon pacifique et pour que le maximum de Guinéens y participent dans la mesure où le motif de cette marche interpelle tous les citoyens guinéens au-delà de leur obédience politique, ethnique et générationnelle. Tous les Guinéens ont besoin de vivre dans un pays où il y a moins d’insécurité, où il y a plus d’emplois, moins de saletés, où il fait mieux vivre, où on a plus de facilité d’accès aux services sociaux de base, mais également un pays où il y a moins de corruption et de détournements. »

Avant le 4 août les leaders de l’opposition vont continuer à tenir des meetings dans les différents quartiers de Conakry pour faire comprendre davantage aux citoyens les motifs de leur manifestation. « Nous allons poursuivre nos meetings de sensibilisation pour encore expliquer d’une part le caractère pacifique de notre manifestation et de demander à tous les manifestants de rester dans cette dynamique pacifiste et deuxièmement expliquer le pourquoi de cette manifestation. Il ne s’agit pas de manifester pour la CENI ou le fichier électoral. Cette fois-ci il s’agit de manifester pour l’amélioration de conditions de vie des Guinéens», a-t-il expliqué.

Source : Guinéenews.org

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité