Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

lundi 8 août 2016

Manif du 10 août de l’opposition en Guinée : L’itinéraire que suivront les marcheurs

 
L'opposition républicaine a animé ce dimanche 7 août  un meeting à Dar-es-Salam, dans la commune de Ratoma. Devant de nombreux militants, Cellou Dalein Diallo a fait savoir que la manifestation du 10 août sera de l'aéroport au palais du peuple sur l'autoroute Fidel Castro. 

"Nous avons indiqué dans les courriers d'information que nous avons adressés aux autorités communales que nous marcherons de l'Aéroport au Palais. Pour le moment, elles ne nous ont pas répondus. Ce qui veut dire qu'elles sont d'accord", a déclaré Cellou Dalein Diallo, chef de file de l'opposition guinéenne. 

Les leaders de l'opposition ont indiqué également que cette manifestation ne se tiendra qu'en présence du président Alpha Condé. 

" S'il sort du pays le 9 août, nous allons la reporter. S'il rentre le 11, nous marcherons le 12", ont-ils précisé.  


L'opposition guinéenne a décidé de marcher depuis le 3 août dernier pour protester contre le déficit du dialogue et le non respect des accords issus de ceux précédents. Mais cette marche a été reportée au 10 août, à cause de l'absence de chef de l'Etat en Guinée, selon les leaders de l'opposition. Le pouvoir de son côté, par le biais du porte parte-parole du gouvernement se dit "être ouvert" au dialogue mais "refuse" de se plier à toutes les caprices de l'opposition. 

Source : Guineenews.org

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité