Pour redorer l’image de Kankan, les forces de défense et de sécurité ont été mises à contribution. En masse, les hommes en uniforme, armés de balais, râteaux ou encore de coupe-coupes, ont investi la ville pour déclarer la guerre contre les tas d’immondices.
Le colonel Mohamed Diané, commandant de la 3e région militaire, a fait savoir que cet acte ne concerne pas seulement les militaires, mais l’ensemble des services de sécurité et de défense. ‘’Nous avons des militaires, la gendarmerie, la police, la douane. Tout le monde est là’’, a indiqué l’officier supérieur.
Il invite les civils à prendre aussi les devants pour débarrasser la ville de Kankan des tas d’immondices. ‘’L’indépendance de la Guinée est une affaire de tous. Tout le monde doit s’y mettre pour que la ville soit propre avant que le président de la République et sa suite ne soient à Kankan’’, a-t-il lancé.
Les forces armées sont chargées de redorer l’image de la gare routière de Badala en passant par le lycée Samory Touré jusqu’au centre de santé Titi.
Source : Vision Guinée
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire