L’appel à la ville morte lancée par l’opposition ce lundi 26 février perturbe la circulation au niveau de plusieurs axes routiers de Conakry, la capitale guinéenne.
En plus de la route Le Prince, les conséquences sont ressenties entre Gbessia et Bonfi. Entre 10 heures et 11 heures, un énorme bouchon s’est formé entre le rond-point de l’aéroport Gbessia et Bonfi. Les véhicules venant de l’aéroport bifurquaient vers la transversale Gbessia-Hamdallaye jusqu’au niveau de Carrière et Hafia.
Des conducteurs interrogés nous confient que des jeunes ont barricadé l’autoroute et brûlé des pneus au niveau de Bonfi empêchant ainsi tout passage des engins roulants. Une situation qui les a poussés à remonter vers le pont et chercher une autre issue.
«On a vu les véhicules tournés et lorsqu’on a demandé aux chauffeurs, ils nous ont signifiés que l’autoroute est barricadée au niveau de Bonfi. Donc, pour ne pas tomber dans d’éventuelles embuscades, on préfère contourner et passer par les quartiers », nous a témoigné un chauffeur de taxi.
Source: guineenews.org
lundi 26 février 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire