Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

vendredi 2 mars 2018

Justice/ Sport : un mandat d’arrêt international lancé contre Super V

Le doyen des juges du tribunal de première instance de Kaloum (Conakry) a décerné un mandat d’arrêt contre l’ancien président de la Fédération Guinéenne de Football, Salifou Camara alias Super V, poursuivi pour abus de confiance et atteinte à l’image d’autrui au préjudice de la Fédération qu’il a dirigée de 2011 à 2016.

Depuis sa défaite au congrès électif du 28 février 2017, Super V est en conflit ouvert avec son successeur Antonio Souaré. Attaque par médias interposés, attaque et contre-attaque en justice…
Super V n’arrive pas à gober la victoire « truquée » de son successeur. Alors qu’il a perdu le procès qu’il a intenté contre Souaré au TAS ( Tribunal Arbitral du Sport ), c’est lui qui fait maintenant objet d’un mandat d’arrêt émis par la justice de son pays.

 La procédure judiciaire entamée en octobre 2017 fait suite à un audit de la gestion antérieure de la Fédération Guinéenne de Football. Cet audit contesté par Super V a révélé un détournement 28 milliards de francs guinéens.

 Ibrahima Blasco Barry et Aboubacar Morton Soumah, deux anciens collaborateurs de Super V, ont été écroués à Conakry dans le cadre de la même affaire – ils bénéficient d’une liberté provisoire depuis fin décembre 2017.

A rappeler que l’ancien président de la fédération guinéenne de football avait réussi à sortir de la Guinée par l’aéroport de Conakry au mois d’octobre dernier, quelques heures avant que la police n’ait pu lui transmettre une convocation. Depuis le mois d’octobre,Super V n’est plus revenu en Guinée où il a une villa à Ratoma( banlieue de Conakry).

Source: guineenews.org 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité