Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

jeudi 10 septembre 2020

Nzérékoré : les partisans de Cellou Dalein en colère suite à l’exclusion de leur parti du FNDC

En région forestière, l’exclusion de l’UFDG du FNDC, sonne dans les oreilles comme un arrêt de mort pour le front opposé à un 3èm mandat d’Alpha Condé. Réagissant à cette décision, nombreux militants du principal parti d’opposition en Guinée, se sont insurgés contre l’acte pris par la coordination du FNDC.

« La décision de l’UFDG de participer à l’élection présidentielle est aussi un moyen d’empêcher le troisième mandat. Mais je ne sais pas comment les gens ont réfléchi là-bas pour nous mettre de côté. C’est ridicule, car ils ont perdu le sens de leur combat », a fustigé un militant sous anonymat.

 

Mettre de côté le principal parti de l’opposition est « l’une des plus grosses erreurs du FNDC qui est en perte de vitesse ».

 

Affronter un politique comme Alpha Condé relève d’un grand courage, affirme Thierno Mamadama qui estime que le FNDC a perdu son combat en région.

« Ce n’est pas une question d’ethnie, mais ce qu’il faut reconnaître, l’UFDG regorge toutes les ethnies en forêt. En nous mettant de côté, je pense que toutes les mobilisations qu’on a connues par le passé, sont finies », a-t-il fait savoir.

 

Dans sa déclaration de ce mercredi, la coordination du front national pour la défense de la constitution, a dit prendre acte de la décision des partis politiques membres du mouvement, de prendre part à la présidentielle du 18 octobre.

 

Une décision, selon le front « dont découle leur retrait volontaire ».

Cette sortie «explique l’orgueil qu’ont de nos jours certains responsables du FNDC», dénonce un fervent militant du front qui invite Abdouramane Sanoh à revoir sa stratégie.

« Quand on parle du FNDC, ce sont les militants des partis politiques. Et si ces partis sont exclus, ça veut dire que le front doit mettre fin à ses activités. C’est nous qui l’avions fait de ce qu’il est aujourd’hui. C’est regrettable ce qui a été décidé. Ce sont les Sékou Koundouno qui sont entrain de suicider le front », dira Alassane Diallo.

Comme ce jeune vendeur de téléphones, plusieurs autres militants du FNDC, pensent que la décision d’exclure l’UFDG, est une insulte contre les militants à la base, alors que certains croupissent encore en prison.

 

Source : mosaiqueguinee

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité