Le jeudi 03 septembre, le président Pr Alpha Condé a déposé à la Cour constitutionnelle son dossier de candidature pour l'élection présidentielle prévue le 18 octobre, pour soutenir son programme présidentiel et sa candidature à l’élection présidentielle, les jeunes attachés de cabinet et les chefs protocoles des différents départements ministériels, ont mis en place un mouvement dénommé ‘’ la Coalition des Jeunes Attachés de Cabinet (COJAC).
Parrainé par le Directeur du protocole d’Etat à la Présidence de la République, Mamadi Senkoun Kaba, la Coalition des Jeunes Attachés de Cabinet (COJAC), a lancé à Conakry, vendredi 04 septembre 2020 ses premières activités politiques pour peser sur l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
Nous espérons que la mise place en œuvres de ces activités aux cotes du Parti RPG ARC-En Ciel, de ses alliés et autres mouvements de soutien sera d’une grande utilité dans l’atteinte de l’objectif global qui est l’élection du Professeur Alpha CONDE par une majorité confortable dès le premier tour » a-t- elle expliqué.
Elle a par ailleurs, rappelé qu’en 2010 et en 2015 que le chef de l’Etat à dédier ses deux mandats de la 3e république aux femmes et aux jeunes, selon elle, cet engagement a été matérialisé entre autres : par le rajeunissement et la féminisation de l’administration.
Après avoir exprimé sa gratitude d’avoir été choisi en tant que parrain de l’organisation, Mamadi Seinkoun Kaba a assuré être en parfaite harmonie avec l’esprit de son patron. « Les idéaux et valeurs du chef de l’Etat que vous prônez sont aussi miens.
C’est ce qui anime ma motivation et ma détermination à accompagner le président de la République, le Pr Alpha Condé, au quotidien dans son noble combat de faire de la Guinée, une terre de prospérité sur la voie de l’émergence » a-t-il déclaré.
Avant d’exhorter ces jeunes à être, « les ouvriers de l’architecte, notre champion, celui des femmes. Mais surtout des jeunes ; le bâtisseur Alpha Condé qui est en train de construire pour nous cette nation. Le premier mandat de la 4ème République servira à consolider ce projet, n’ayez aucun doute pour cela ».
Mohamed Kaba Soumah
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire