Le samedi, 05 septembre 2020, les membres de l’ONG Mérite Internationale de la Jeunesse de Guinée ont élu leur nouvelle présidente, la militante de la cause juvénile, lors de son 3e Congrès National à Conakry. Ramatoulaye Camara, fervente défenseure des droits humains et cheffe de cabinet du ministre des Droits et de l’Autonomisation des Femmes dirigera l’ONG Mérite Internationale de la Jeunesse de Guinée pour les trois prochaines années.
Depuis sa création en 1990, Mme Ramatoulaye Camara a été la première femme porte à la tête du CA de l’ONG Mérite Internationale de la Jeunesse de Guinée, elle portera la voix de plus 8 900 mérites à travers le pays. Leader et cheffe de cabinet du ministre des Droits et de l’Autonomisation des Femmes, elle a été cheffe de cabinet du ministre de la jeunesse, son combat est de faire progresser les droits humains.
La nouvelle présidente du CA de l’ONG Mérite Internationale de la Jeunesse de Guinée Mme Ramatoulaye Camara, a tout d’abord félicité l’équipe dirigeante avec à sa tête Ahmed Sékou Traoré, Directeur Pays de l’ONG pour son combat, « je sais que vous aviez affiché de bonnes intentions cette année pour mener à bien votre plan d’action. Malheureusement, la pandémie du Covid-19 a provoqué un décalage dans votre agenda si riche et ambitieux.
Je suis convaincue de votre engagement à accompagner les jeunes de 14 à 25 ans en leur offrant des opportunités variées d’activités pour féliciter la découverte de soi-même, le développement personnel, l’auto dépendance, la persévérance et l’esprit de respectabilité de soi-même et envers la communauté.
J’ai pu observer de nombreuses actions que vous avez réalisé dans le cadre l’encadrement et de l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. Je vous en félicite et vous invite à les multiplier car nous devons miser sur ce capital humain et en faire un levier de développement », a-t-elle expliqué.
En outre, elle a rassuré au nom de l’équipe rentrante qu’ils mettront tout en œuvre pour mériter la confiance placée en eux pour mener à bien leur mission d’orientations stratégiques, de contrôle et de vérification.
Mme Ramatoulaye Camara s’est félicité d’être la première femme à la tête du CA de cette ONG mérite internationale de la jeunesse de Guinée, « Je suis très honorée d’avoir été́ élue Présidente du Conseil d’Administration du Mérite International de la Jeunesse Guinée. Je deviens ainsi la 1ère femme Présidente de ce conseil d’administration ».
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire