La vice-présidente des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que le président Alpha Condé n’a aucun bilan à défendre après dix ans au pouvoir. Hadja Maimouna Bah assure que les guinéens se sont rendu compte que le chef de l’Etat n’est plus la solution pour notre pays.
Elle accuse Alpha Condé n’a pas honoré ses engagements face au peuple de Guinée durant sa gouvernance.‘’Voilà qu’en 2020, M. Alpha Condé promet une maison à chaque guinéen. C’est un autre affront à notre peuple dans un pays où joindre les deux bouts constitue une difficulté extrême. De 2010 à maintenant, aucun programme social de logement n’a été réalisé. Ce sont plutôt des centaines de guinéens qui ont été injustement dépossédés de leurs maisons et ont dû dormir des jours voire même des mois à la belle étoile. Kaporo-rails en est l’illustration malheureuse’’, indique Mme Bah.
‘’Heureusement que les fausses promesses d’Alpha Condé ne font plus rêver les guinéens. Tout le monde a compris qu’au lieu de servir les guinéens, Alpha condé s’est plutôt servi d’eux. Il est aujourd’hui effrayé par la prise de conscience des guinéens’’, ajoute-t-elle.
La numéro 2 du comité national des femmes de la principale formation politique de l’opposition estime que le président Alpha Condé n’a aucun bilan à défendre.
‘’Alpha Condé a peur et se trouve en situation de détresse. Après 10 ans au pouvoir, son bilan est proche de zéro. C’est pourquoi, il ne peut fonder sa stratégie de campagne que sur la ruse, le mensonge et la violence’’, indique Hadja Maimouna Bah.
‘’Mais si Alpha Condé pense vraiment que son bilan est positif, nous le mettons au défi de répondre à l’invitation du président Cellou à un débat présidentiel télévisé. Nous espérons qu’il aura, pour une fois, le courage d’accepter ce face-à-face. Au-delà du président Cellou, c’est tout le peuple de Guinée qui le souhaite, car depuis 2010, les guinéens le réclament’’, assure-t-elle.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire