Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

jeudi 12 novembre 2020

Quelle récompense pour Baraka Moussa Philan Traoré qui a soutenu au prix de sa vie, le professeur Alpha CONDE ? (Opinion)

La victoire du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle 2020, est le résultat d’un sérieux travail des véritables cadres du parti, sur le terrain. Parmi lesquels, le plus influent Directeur préfectoral de Campagne à Kouroussa au compte de cette élection, à l’occurrence Baraka Moussa Philan TRAORE.
En plus de sa détermination physique et morale, il a été le seul à s’engager au prix de sa vie pour cette victoire du président de la République, professeur Alpha CONDE. Mission accompli, Philan TRAORE ne mérite-il pas une reconnaissance spéciale ? Directeur préfectoral de Campagne du RPG arc-en -ciel à KOUROUSSA, au compte de la présidentielle du 18 octobre 2020, Baraka Moussa Philan TRAORE a fourni un effort impeccable dans les opérations de rabattage des électeurs. Cela s’est traduit, après le vote, sur les suffrages exprimés de sa circonscription électorale(Kouroussa). Pour la première fois, les bulletins nuls du vote n’ont pas dépassé les centaines, parmi des milliers de suffrages exprimés dans cette ville, où le professeur Alpha CONDE arrive largement en tête. Cela s’explique par la réussite des opérations de sensibilisation de Philan TRAORE et son équipe sur le terrain Parlant aussi d’une particularité de sa ferme détermination inconditionnelle qu’il avait incarnée pour la victoire du professeur Alpha CONDE, Monsieur Philan est allé jusqu’à parier de mettre fins à ses jours, si toute fois, le candidat de son parti ne remportait pas la victoire, dès le premier tour de ce scrutin. On se rappelle de cette déclaration qu’il avait faite à KOUROUSSA dans un meeting en fin de campagne : « Si Alpha CONDE ne passe pas avec fracas dès le premier tour, je me suiciderai » Qui encore oserait de faire de telle déclaration ? Un message qui a influencé tous les esprits au sein de la mouvance comme celui de l’opposition. Un message qui a également placé tout le monde dans une curieuse attente, pour savoir le sort de Baraka Moussa Philan TRAORE dès après la publication des résultats définitifs de cette élection par les institutions nationales habilitées à cet effet. Dieu aidant, les résultats officiels des urnes proclamés par la commission électorale indépendante(CENI) et validés par la Cour constitutionnelle sont tombés à la faveur de la formation politique de cet homme qui a soutenu au prix de sa vie son candidat à cette élection. Du coup, Baraka Moussa Philan TRAORE sort sa tête de l’eau trouble. Et tout le monde reste emerveilleux par rapport à l’harmonie entre ce qu’il avait prédit et ce qui s’est fait avec les résultats. Non seulement Alpha CONDE est passé avec fracas en remportant 59,50% des suffrages exprimés contre 33,49% de son principal opposant et de surcroit, dès le premier tour comme l’avait dit Philan TRAORE. Donc, pour ses efforts indescriptibles et audacieux, Baraka Moussa Philan TRAORE mérite une reconnaissance spéciale de la part du premier président de la quatrième République, professeur Alpha CONDE. Et L’histoire retiendra que Monsieur Philan TRAORE a été l’homme qui a mis sa vie en jeux pour la victoire du professeur Alpha CONDE à la présidentielle de 2020 en République de Guinée Source: mosaiqueguinee.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité