jeudi 12 novembre 2020
Saikou Yaya Barry de l’UFR à Alpha Condé : ‘’il ne sert à rien de faire la chasse aux sorcières’’
jeudi, novembre 12, 2020
No comments
Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) déplore la chape de plomb qui s’abat sur l’opposition après le scrutin présidentiel. Saikou Yaya Barry indique au pouvoir d’Alpha Condé que persécuter des adversaires politiques n’est pas de nature à favoriser un climat de paix en Guinée.
Le procureur de la République près le tribunal de première de Dixinn a annoncé, mardi, que son parquet recherche activement Ousmane Gaoual Diallo, Mamadou Cellou Baldé, Abdoulaye Bah, Etienne Soropogui, Sékou Koundouno et Chérif Bah.
Le secrétaire exécutif de l’UFR assure que l’acharnement du régime d’Alpha Condé contre les hommes politiques n’est pas sans conséquence.
‘’On s’attaque aux gens après les élections alors que nous avons besoin d’apaisement dans ce pays, nous avons besoin de la bonne justice. Il ne sert à rien de faire la chasse aux sorcières. Ce qui est important aujourd’hui, c’est de retrouver la santé démocratique dans notre pays’’, indique Saikou Yaya Barry.
‘’Mais tout cela n’est pas possible quand on s’attaque aux gens, quand on essaie de démanteler les hommes politiques ou les arrêter. Nous avons été victimes. Jusqu’à présent, Sidya Touré n’a pas récupéré son passeport. Cela ne contribue pas à faire en sorte qu’il y ait de l’harmonie dans le pays’’, ajoute-t-il.
Ce cadre issu des rangs de la formation politique de Sidya Touré estime que la justice de notre pays est à la solde du pouvoir en place. ‘’Je condamne avec la dernière énergie le fait que la justice soit instrumentalisée pour enraciner une dictature dans le pays’’, martèle M. Barry.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire