lundi 22 février 2021
Faya Millimono à ses détracteurs : ‘’Ne croyez pas que si on n’est pas avec l’UFDG, on n’est pas de l’opposition’’
lundi, février 22, 2021
No comments
Le président du Bloc Libéral affirme que bon nombre d’observateurs résument l’opposition à Cellou Dalein Diallo. Faya Millimono affirme que tous les opposants qui prennent leurs distances avec l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) sont traités de tous les noms d’oiseaux.
Faya Millimono dénonce l’existence d’une ‘’armée d’insulteurs publics sur les réseaux sociaux’’ et assure que ‘’l’espace politique guinéen est dans un situation d’impasse aujourd’hui. Pour certains, il y a d’opposants que Cellou Dalein Diallo. Si vous prenez une distance vis-à-vis de lui, on dira que vous êtes manipulés et vendus’’.
Mettant les points sur les i, il enseigne que ‘’l’opposant, c’est celui qui regarde la gouvernance qu’il ne partage pas, pose un regard critique sur elle et fait des propositions si ça en vaut la peine. Donc, ne croyez pas que si on n’est pas avec l’UFDG, on n’est pas de l’opposition’’.
‘’On ne dit pas que sa politique n’est pas la bonne. Ce n’est pas la politique de Cellou Dalein Diallo qu’on faisait. Ce qu’on faisait, c’est ce à quoi nous croyons en tant que parti politique. Quand la manière de voir la réalité en face est la même, nous faisons chemin ensemble’’, ajoute-t-il.
Contrairement aux multiples déclarations de Mamadou Sylla dans les médias, Faya Millimono assure que ‘’le Bloc Libéral n’a jamais renoncé à son droit de manifester. Ce n’est parce que nous sommes dans un cabinet dont le chef de file de l’opposition dit qu’il dit ne va pas descendre dans la rue que si je trouve nécessaire de descendre dans la rue avec mon parti politique que je ne le ferai pas’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire