jeudi 18 février 2021
Ministère de l’Action Sociale et de l’Enfance : Mme SAMOURA Hadja Aïssata DAFFE rend visite aux services de son département
jeudi, février 18, 2021
No comments
Après sa prise de fonction le 02 février 2021, Mme SAMOURA Hadja Aïssata DAFFE, Ministère de l’Action Sociale et de l’Enfance a rendu visite aux différents services du département le mercredi 17 février 2021. Dans la matinée, Mme SAMOURA accompagnée des membres de son cabinet a visité les locaux de certaines Directions Nationales et Générales.
Cette première phase de la visite a conduit la Ministère de l’Action Sociale et de l’Enfance avec sa délégation à L’hôpital Jean Paul 2. En compagnie de la Directrice Générale et les cadres, elle a visité les installations de ladite direction, l’hôpital, la maternelle, le bloc opératoire, le four construit grâce à la coopération Turc, le centre de transit des migrants construit grâce au partenariat de l’OIM.
Après la visite guidée au centre Jean Paul II, elle s’est rendue à la cité de solidarité auprès des personnes aveugles, malvoyants et à mobilités réduites. Selon elle, le constat est très peu reluisant, ceci à cause d’un manque criard de matériel d’enseignement, d’appareillage et de moyen de transport.
La visite s’est ensuite poursuivie au Centre National D’Orthopédie de Donka. Un centre qui est d’une importance capitale dans le cadre de l’assistance aux personnes handicapées et à mobilités réduites. De ce côté, madame la ministre n’a pas manqué de souligné qu’elle constate un manque criard de cadre compétent, de matériel de travail.
Après ces différents constats qui se sont avérés dans la globalité moins reluisant, la nouvelle de l’Action Sociale et de l’Enfance, instruit à la Direction de l’hôpital Jean Paul II, la mise en place d’un cadre de travail mixte composé des services techniques du département et des cadres de ladite Direction afin de permettre la mise en mouvement des 5 axes dans lesquels intervient la direction.
De ce qui est du centre de solidarité à travers l’école des malvoyants et aveugles, elle a rassuré la Direction Nationale de sa détermination dans un bref délai à trouver auprès des partenaires techniques et financiers un soutien pour permettre aux malvoyants de pouvoir rejoindre leur école dans la plus grande quiétude.
Quant au centre National d’orthopédie, elle a exprimé sa désolation suite au constat très amères des installations de ce côté. Par Mme SAMOURA a tenu à rassurer les travailleurs de son engagement à mettre tout en œuvre grâce à l’appui des partenaires et le soutien du Président de la République Son Excellence Alpha CONDE pour faire de ce centre un exemple de la sous-région.
Alseny CAMARA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire