mardi 9 novembre 2021
Économie : le nouveau ministre du Budget à la rencontre des douaniers
mardi, novembre 09, 2021
No comments
Soutenir l’administration douanière guinéenne à redoubler d’efforts pour mobiliser d’avantage et sécuriser les recettes de l’État. C’était l’objectif ce lundi 08 novembre 2021 de la visite du tout nouveau ministre du Budget, Mamadi Cissé à la Direction Générale des Douanes, dans la commune de Kaloum.
Le ministre du Budget Mamadi Cissé, est venu rencontrer les douaniers, également pour les expliquer le principe de la refondation de l’État prôné par le président Mamadi Doumbouya et son premier ministre, chef du gouvernement Mohamed Béavogui.
Le nouveau patron du ministère du Budget a laissé entendre ceci : « nous mettrons tout en œuvre pour que les moyens qui doivent vous permettre d’atteindre ces objectifs soient mis à disposition. Parce que celui qui parle de résultats devrait parler de moyens. »
A ses côtés, son Adjoint le Colonel Macky Agreby Diallo et quelques agents de la douane guinéenne, le nouveau Directeur Général de la Douane, le colonel Moussa Camara a fait savoir au ministre du Budget, Mamadi Cissé, des dispositions prises par son service pour accroire les recettes attendues au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya et chef du gouvernement Mohamed Béavogui.
« Ce matin, j’ai pris l’engagement en votre nom de faire des efforts pour améliorer le niveau de collecte des recettes au niveau de l’administration des douanes. Le mois de septembre, nous avons fait un peu plus de 80% par rapport au précédent mois. Au mois d’octobre, on a atteint les 90%. Et nous ferons tout possible pour que le mois en cours, on fasse 96%.
Cette mobilisation témoigne de l’ordre et de la discipline qui règnent dans vos rangs. Et j’ose croire et estimer ainsi que cette réaction positive va se traduire dans vos actes en termes de mobilisation des ressources, nous sommes en transition, mais nous ne sommes pas en transit.
La transition ne devrait pas permettre à la machine de s’arrêter, autant il faut mobiliser les recettes, autant il faut travailler à leur sécurisation. C’est pourquoi je mets particulièrement l’accent sur le renforcement de la digitalisation », a-t-il apliqué.
Alseny Camara
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire