mercredi 2 mars 2022
En Guinée, l’OIF entame son travail « d’accompagnement » de la Transition
mercredi, mars 02, 2022
No comments
Trois mois après une première mission au cours de laquelle elle avait proposé son expertise aux autorités de la Transition, l’OIF est de retour en Guinée pour passer à l’acte.
« Dans mon équipe, il y a des experts qui vont commencer à travailler avec les autorités guinéennes pour la réussite de la transition », a dit Désiré NYARUHIRIRA, Conseiller Spécial, Conseiller Politique et Diplomatique à la Francophonie, qui a été reçu ce mercredi 2 mars par le ministre des Affaires étrangères, Morissanda KOUYATÉ.
Désiré NYARUHIRIRA a félicité les autorités guinéennes qui « ont pris le temps… de lire » les propositions de l’OIF et d’identifier les secteurs dans lesquels l’Organisation internationale de la francophonie va apporter son expertise.
Si Désiré Nyaruhirira a annoncé l’accompagnement de la transition guinéenne par son institution, Guinéenews ne connaît pas encore les secteurs concernés. Par le passé, l’OIF a soutenu le processus électoral en Guinée dont le double scrutin (référendum-législatif) qui avait ouvert le boulevard au troisième mandat d’Alpha Condé.
Source:guineenews.oguineenews.org
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire