mardi 17 mai 2022
Tunisie : le président Kaïs Saïed devancerait largement ses adversaires en cas de présidentielle (sondage)
mardi, mai 17, 2022
No comments
TUNIS, 17 mai 2022. Le président tunisien, Kaïs Saïed, reste toujours en tête des intentions de vote en cas d'élection présidentielle avec 65,2% des suffrages, d'après un nouveau sondage publié mardi par le journal arabophone "Al-Maghreb".
M. Saïed devance ainsi de loin ses potentiels adversaires en cas de présidentielle, en l'occurrence Abir Moussi, cheffe du Parti destourien libre (PDL) avec 9,8%, et le politicien Safi Saïd avec 7,2%.
L'ancien président tunisien Moncef Marzouki vient en quatrième position avec 4,6%, juste devant l'ancien ministre de la Santé Abdellatif Mekki avec 4,5%.
Pour ce qui est des élections législatives, en cas de scrutin, le PDL trône en tête des intentions de vote avec 29,9%, devançant le parti de Kaïs Saïed (parti fictif) avec 26,2% puis le parti islamiste Ennahdha avec 8,7% et le Mouvement Al-Chaab (Le Peuple) avec 4,9%.
Dans ce sondage, 57,8% des Tunisiens se sont abstenus quant à la divulgation de leurs intentions de vote aux législatives et 15,8% pour le cas de la présidentielle.
Source : Xinhua
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire