Tandis que le procès du massacre du 28 septembre s’est repris depuis le lundi 06 novembre 2023, après la tentative d’évasion de Capitaine Moussa Dadis et Cie de la maison centrale de Conakry, qui a causé la mort d’une dizaine de personne, le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry, Yamoussa Conté a ordonné d’engager l’action publique contre le quatuor des évadés de la maison centrale.
D’après nos informations, les auditions des fugitifs déjà rattrapés suite à l’assaut mené contre la maison centrale ne sont pas encore terminées. Les interrogatoires se poursuit. « Les auditions de ceux qui se sont évadés et que l’on a rattrapé ne sont pas encore terminées », selon une source judiciaire.
La machine judiciaire a été mise en branle aussitôt.
Une enquête pour assassinat, homicide involontaire et complicité a été ouverte contre la bande exfiltrée de la maison centrale. Il s’agit du Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Colonel Moussa Thiegboro CAMARA, Colonel Blaise GOMOU, Colonel Claude PIVI.
Le Procureur Militaire du Tribunal de première instance permanent de Conakry a reçu l’instruction de saisir la Direction Centrale des Investigations Judiciaires (DCIJ) de procéder à des enquêtes supplémentaires et d’engager l’action publique contre Dadis CAMARA et cie.
A suivre…
Aboubacar Camara
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire