Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

mercredi 15 mai 2024

Recrutement à la fonction publique : ce qu’il faut savoir

Dans un élan sans précédent, 140 000 candidats se préparent à concourir pour seulement 10 000 places disponibles, marquant une compétition intense et une sélection rigoureuse. L’annonce a été faite par le ministre du Travail et de la Fonction publique, Faya François Bourouno, au cours de la conférence qu’il a animée à Conakry.
Face aux hommes de médias, le ministre a indiqué que le concours, prévu du 26 mai au 30 juin 2024, s’étendra sur une période significative et se déroulera dans un cadre géographique étendu, couvrant les 7 régions administratives, la zone spéciale de Conakry et Guékédou, totalisant 9 localités. 

« Il y a 140 mille candidats pour un besoin de 10 mille places. Et ce sont les départements ministériels qui ont exprimé leur besoin. Il est difficile de réunir tous ces 140 mille candidats à la fois pour les faire passer le concours. Nous avons décidé de définir comme concours, les besoins exprimés par les ministères sectoriels. Parce que le processus d’organisation du concours a un début et une fin. Les étapes qui constituent le début d’un concours, c’est d’abord l’expression des besoins. 

Aujourd’hui, chaque ministère sectoriel a exprimé ses besoins et donc les besoins exprimés par chaque ministère correspondent à un concours. Nous avons réparti les 140 mille candidats en fonction des besoins exprimés par les ministères, de les regrouper en neuf (9) lots, ce qui fait donc neuf (9) concours. Nous allons donc organiser neuf (9) concours… », a présenté le ministre de la Fonction publique.

Rédaction

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité