Nouvellement installé
dans son fauteuil de ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé se fixe comme objectif d’offrir une
éducation de qualité aux générations futures, répondre aux besoins de
qualification supérieure, améliorer
l’efficacité interne des niveaux de la formation, offrir de formation pour le
développement de la Nation, amplifier le processus de professionnalisation des
formations supérieures, accroître l’attractivité de l’offre de formation et son
intégration dans le concert international de l’enseignement supérieur et
améliorer le système LMD.
A 50 ans, il a été haut responsable des institutions et du secteur privé, il a déjà occupé de hautes fonctions au sein d’institutions guinéennes et internationales, et d’entreprises du secteur privé, monsieur Abdoulaye Yéro Baldé, ancien vice-gouverneur de la banque centrale (BCRG), réputé proche du chef de l’Etat, va se charger de matérialiser le changement au niveau de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Lors de sa prise de fonction le mercredi 06 janvier 2016, le nouveau ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a dans son discours de circonstance, a dit prendre à cœur les chantiers entamés par son prédécesseur, afin d’offrir une éducation de qualité aux générations futures pour doter le pays de ressources humaines compétentes. Une question qui tient également à cœur au Chef de l'Etat le Pr Alpha Condé. Abdoulaye yéro Baldé a laissé entendre que cette tâche ne peut être réalisée sans ses nouveaux collaborateurs « Aussi, je voudrais n’être qu’un manager à la tête de ce ministère. Cela implique évidemment un sens de responsabilité et de conscience professionnelle de la part de mes collaborateurs. Je sais que je pourrai compter sur vous, chers collaborateurs ».
Au finish, il a remercié le président de la République le Pr Alpha Condé, ses parents et également au peuple de Guinée « je remercie le Chef, de l’Etat, je réitère mon engagement pour le triomphe des idéaux de paix et de progrès social et économique dont il porteur. Je voudrais aussi exprimer toute ma gratitude à mes parents et amis ainsi que le chef de gouvernement Mamady Youla et les rassurer que je ferai de mon mieux pour accomplir la tâche qu’ils m’on confié grâce à leur soutien indéfectible. A tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à cette promotion, je rassure que bienfait n’est jamais perdu ».
Abdoul Karim Bangoura
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire