Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

mardi 5 avril 2016

Troisième mandat- Alpha condé : ''Cela ne me ressemble pas...''

 Les propos qui suivent auraient été prononcés le 1er avril dernier par le président Alpha Condé. Mais attention, il ne s’agirait point d’un poisson d’avril braisé pour petits plat du soir. Bien au contraire, il s’agirait de mots entendus au cours de l’audience que le président guinéen a récemment accordée à M. Mohamed Ibn Chambass, le diplomate ghanéen, envoyé spécial de Ban Ki-moon, le Secrétaire général des Nations unies en Afrique de l’Ouest. Alpha Condé se positionne clairement sur cette question qui écume encore les rues et les salons huppés de la capitale, cette intention de volonté d’un éventuel ‘’troisième mandat’’ prêtée au Chef de l’Etat guinéen.

Extraits. «Vous savez tous les jours, quand j’écoute la radio à Conakry, j’entends ça, j’en ris. Car ceux qui me dépeignent ainsi ne me connaissent pas. On ne peut pas avoir mené le combat que j’ai mené, et se mettre, une fois qu’on a le pouvoir, à faire de la provocation. Cela ne me ressemble pas. 

Mais quand on est président, on accepte beaucoup de choses, et on ne répond pas à toutes les accusations. Et c’est la même chose à propos du débat qui, pour moi, est prématuré au sujet d’une éventuelle modification constitutionnelle. Non ! Si je me tais sur ce qui se passe ailleurs, c’est pour ne pas gêner d’autres présidents qui, quelques fois, sont des amis. Mais en ce qui me concerne, je ne modifierai jamais la constitution, Ce serait trahir ce pourquoi je me suis battu. Cela doit être clair. En Guinée, il n y aura pas un troisième mandat.»

Source: Guineeconakry.info

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité