Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

samedi 23 juillet 2016

Dialogue politique en Guinée : Voici les conditions posées par Cellou Dalein Diallo…

 Comment amener l’opposition guinéenne à renoncer à ses manifestations au profit du dialogue initié par le Gouvernement ? Cellou Dalein Diallo de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, vient d’énumérer un certain nombre de préalables qui amèneraient l’opposition à dialoguer avec le pouvoir d’Alpha Condé s’ils sont satisfaits.

« Pour que le dialogue réussisse il faut deux choses. Il faut d’abord qu’il y ait un cadre bien défini ; qu’on sache qui va présider le dialogue, qui sera le facilitateur, quels seront les participants. On ne peut faire un dialogue avec 300 personnes » a déclaré Cellou Dalein Diallo chez nos confrères d’Evasion TV.

L’ordre du jour doit également être établi et connu de tous les participants, selon le Président de l’UFDG.

L’autre exigence de Cellou Dalein Diallo, le Chef de file de l’opposition guinéenne, c’est bien l’application des conclusions du dialogue.

« Il faut aussi qu’on ait des garanties suffisantes que les conclusions issues du dialogue seront appliquées. Il faudrait que le Président de la République engage toutes les institutions à respecter les conclusions qui seront issues du dialogue » exige l’ancien Premier Ministre guinéen qui n’a pas manqué de rappeler les derniers cas de dialogue dont les recommandations tardent encore à être appliquées selon lui.

L’opposition guinéenne appelle à une manifestation de rue le 4 août prochain pour dénoncer le mode de gestion actuelle du pouvoir par Alpha Condé et son Gouvernement.



Source : Autre média

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité