Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

samedi 12 septembre 2020

Kindia : prière pour le repos des âmes des disparus et la prospérité du pays

Ministre d’état, ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Elhadj Mohamed oye Guilavogui a assisté, ce vendredi 11 septembre 2020 dans la sous-préfecture de Friguiagbé, Préfecture de Kindia, à la cérémonie de prière collective et de lecture de Saint Coran, organisée pour le repos des âmes des fils disparus de Kindia, la prospérité et la paix du pays.

On notait également la présence du ministre conseiller à la présidence Molim Touré, la Directrice Générale de la LONAGUI Aminata Sylla, le préfet de Kindia, les responsables religieux de la Région de Kindia et de plusieurs hauts responsables du bureau politique national du RPG Arc-En-Ciel.


Initiateur de cette cérémonie de prière collective et de lecture de Saint Coran, Aly Soumah a expliqué qu’il a demandé au nom de toute la jeunesse de Friaguiagbé de faire un sacrifice pour repos des âmes des fils disparus de cette localité, la prospérité et la paix du pays. Car selon lui, quand ça ne va pas, il faut toujours demander pardon à Dieu pour qu’il y’ait la paix dans le pays surtout à l’approche de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, pour qu’elle se passe dans la quiétude sociale.

Ministre d’état, ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Elhadj Mohamed oye Guilavogui, pour sa part a béni le jeune qui a eu l’initiative d’organiser cette cérémonie religieuse, il a également remercié les imams qui ont prié pour le chef de l’Etat, l’unité nationale et les fils de Kindia.

Il a par ailleurs, exhorté les parents à sensibiliser leurs enfants à cultiver l’unité nationale pendant et après l’élection présidentielle du 18 octobre prochain « Nous demandons la sagesse à tous les parents de conteneur à éduquer leurs enfants par rapport à l’élection présidentielle à venir, pour que ça se passe dans la paix.

Cette prière collective intervient quelques jours avant la campagne présidentielle de l’élection du 18 octobre prochain. Après la lecture du saint Coran, les fidèles ont prié, pour la paix, prospérité et le recueillement, pour le repos des âmes des fils disparus  de Friaguiagbé et de toute la région de Kindia ainsi que pour la victoire éclatante du RPG Arc-En-Ciel dès le premier tours.

Alseny Camara

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité