dimanche 8 novembre 2020
Guéckedou : activiste et militant du RPG Arc-En-Ciel Saint Blaise Kondano violemment agressé par un garde-du-corps
dimanche, novembre 08, 2020
No comments
Activiste et militant du RPG Arc-En-Ciel Saint Blaise Kondano, qui a notamment défendu le projet de la nouvelle constitution, qui a permis au Pr Alpha Condé de briguer son premier mandat de la 4e république et qui a contribué à la victoire écrasante du RPG-Arc-En-Ciel dans la ville de Guéckedou, a été violemment agressé, le samedi 07 Novembre 2020 par le garde-du-corps du ministre d’Etat conseiller à la Présidence M. Marc YOMBOUNO.
Selon la victime qui s’est exprimé au micro de notre reporter, « Vu tous les sacrifices consentis du début jusqu'à la victoire finale, hier Samedi 07 Novembre 2020, il y’a eu les mots d'encouragements de part et d'autre, de près ou de loin au compte du RPG Arc- En-Ciel à Gueckedou pour notre brillante conclusion lors de ces élections présidentielles du 18 Octobre 2020.
A l'issue donc des résultats définitifs proclamé par la cour constitutionnelle et rappelant que la victoire serait à notre faveur bien méritée, il était 10 heures 48mn a *Classe Plus* chez Tantie Mama, nous étions tranquillement assis face à la Télévision en attendant le verdict final provenant de la cour constitutionnelle et piloté par Maître Bangoura, après la proclamation en faveur du RPG Arc-en-ciel, il y’a donc eu sur le coup les cris de joie.
J'ai saisi mon téléphone portable où je me suis permis a appelé mes frères de lutte pour leur féliciter et j'ai commencé par le Ministre d'Etat Conseiller à la présidence son Excellence *Marc YOMBOUNO* à 13 :07mn27s, malheureusement je tombe sur la voix d'une jeune madame qui m'a fait comprendre que le Ministre était occupé.
Et donc je lui ai dit de transmettre les mots d'encouragements et de félicitations, elle m'a répondu ok, alors je reçois Honorable Antoine KADOUNO et Honorable Mme Telliano Satta DIAKITE par biais d'un jeune frère Albert Sirafa YOMBOUNO toujours pour la même démarche d'encourager et féliciter ceux-derniers, a leurs ils nous ont aussi retourner l'ascenseur.
Ensuite, la même nuit à 21:06mn, je pointe chez le Ministre Marc YOMBOUNO, avec ma moto RPG Arc-en-ciel et mon T-SHIRT jaune, à mon fort étonnement j'ai été bloqué par son garde-du-corps, je lui ai dit d'arrêter de se comporter de la sorte à mon égard, je l'ai fait comprendre que le Ministre est mon grand frère avant tout dans les chahuts, je lui ait répéter (i fan kha banama) en Sousou, j'ai tourné dos pour aller vers le salon du Ministre inattentionement il est venu saisie mon pantalon dernier moi déchiré et me tiré avec force.
J’ai traversé la route pour aller me plaindre chez la Maman du Ministre Marc YOMBOUNO, alors de là, il a aussitôt traversé la route dernière moi dans la grande famille du Ministre et devant la maman du Ministre Marc, il a porté les coups de poing contre moi et à déchirer également ma chemise dont l'effigie du Président de la République y figurait le Ministre a son tour est rester dans sa maison sans pourtant sortir venir intervenu.
J’ai compris que s'était prémédité, j'ai donc repris ma moto pour me retirer des lieux, je suis allé à l'escadron mobile N°14 de Guéckedou pour faire ma déposition.
C'est pourquoi j'attire l'intention de l'opinion nationale et internationale pour ces actes ignobles contre ma personne. »
Abdoul Karim Bangoura
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire