mardi 2 novembre 2021
La chute du régime d’Alpha Condé : l’artiste Koundouwaka aux anges
mardi, novembre 02, 2021
No comments
Le 05 septembre 2021, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, a renversé le régime d’Alpha Condé, après ce coup d’état, l’artiste Koundouwaka, s’est réjoui de ce changement.
Invité de l’émission les grandes gueules, le lundi 1er Novembre 2021, Abraham Sonty Koundouwaka a déclaré que le jour de l’arrestation d’Alpha Condé, est l’un des meilleurs moments de sa vie, « Pour moi, le colonel Mamadi Doumbouya, c’est comme Moise. Je n’ai jamais été heureux dans ma vie comme le jour où j’ai vu la photo d’Alpha Condé sur internet déboutonné, assise au milieu des militaires et j’ai su qu’il n’est plus au pouvoir ».
En séjour à Dakar, c’est dans la liesse et la joie que l’artiste Koundouwaka, a accueilli la chute du régime d’Alpha Condé, « le jour de la chute d’Alpha Condé, j’étais content. Pourquoi ? Parce qu’à son temps, j’ai vu la méchanceté, la haine, j’avais peur pour la Guinée. Alpha Condé à un moment donné, c’est comme s’il n’avait pas un cœur. Il n’avait pas de limites. J’ai vu des gens appauvris, d’autres ont été condamnés arbitrairement. Des personnes ont perdu leurs dignités dans ce pays », a-t-il souligné.
Par ailleurs, l’artiste dit avoir affiché son opposition au troisième mandat d’Alpha Condé, « j’ai appelé certains proches d’Alpha Condé, qui sont mes amis, pour leur dire de ne pas accompagner le troisième mandat, ce n’est pas bon pour la Guinée, Alpha Condé à son âge, ne pourra plus gérer, même son âge était contre lui. A plus de 80 ans, personne ne peut faire des miracles ».
Selon lui, les imams prient chaque jour. Pourquoi le font-ils ? Est-ce que Dieu existe ? Ce que Dieu a dit, ce n’est pas ce qu’ils font. Ce n’est pas la bouche qui prie, c’est la foi. Dans chaque mosquée, on dit de lire la sourate Yacine et prier Dieu de nous donner un bon président. Dieu nous donné l’esprit pour choisir et décider de notre destin.
Alseny Camara
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire