jeudi 4 novembre 2021
Ministère de la justice : la nouvelle patronne décline sa feuille de route
jeudi, novembre 04, 2021
No comments
Lors de sa prise de fonction le mercredi 03 novembre 2021, la nouvelle ministre de la justice et des droits de l’homme, Fatoumata Yarie Soumah, a décliné sa feuille de route.
Selon, la ministre de la Justice et des droits de l’Homme, les attentes sont grandissantes et les chantiers sont énormes. Ils sont entre autres : les reformes tendant à la consolidation du respect des droits fondamentaux de la personne et de l’État de droit dans notre pays, la facilitation de l’accès à une justice de qualité pour le justiciable.
Par ailleurs, elle a souligné qu’Il y a également le renforcement de l’indépendance de la justice, la modernisation de l’institution par la mise en place d’infrastructures et d’équipements propices à assurer son meilleur fonctionnement et son efficacité, la lutte contre la corruption et l’impunité.
La ministre Fatoumata Yarie Soumah, a appelé à la collaboration de chacun et de tous. « Il m’échoit certes la responsabilité de piloter le secteur de la justice, mais relever ces défis majeurs vieux de plusieurs années, ne peut se faire sans l’aide du personnel du ministère de la Justice, de acteurs de la justice tout corps confondu et de la population guinéenne dans l’ensemble », sollicite-t-elle.
Alseny Camara
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire