Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

vendredi 14 janvier 2022

La cloche du changement : le cabinet MK Leading Solutions et le cabinet Sup-coaching présentent une solution

Sous l’égide de l’Initiative des nouvelles autorités le CNRD, pour l’emploi et le renforcement des capacités des Jeunes et grâce au soutien financier de UMS, le cabinet MK Leading Solutions et le cabinet Sup-coaching ont organisés un atelier a favorisé le partage d’expérience des partenaires qui s’engagent à développer des systèmes de formation par le travail permettant une meilleure intégration des jeunes au marché d’emplois.
Cet atelier interactif avec le thème : ‘’Osez vivre la vie de vos rêves’’, qui s'est déroulé pour deux jours à Conakry, a été l’occasion d’un partage de connaissances autour du système d’apprentissage et en a abordé les différents aspects clés : les rôles et responsabilités des institutions publiques et privées pour la mise en place d’un système d’apprentissage réussi, les bénéfices de ce dernier ainsi que son cadre réglementaire et un financement équitable pour tous. Héloïse MARCHYLLIE Responsable Communication, Assistante du PDG de la société UMS, à son nom et au nom de la société UMS est persuadée que la première richesse de la Guinée, est avant tout les femmes et les hommes qui la composent. « Certaines vous parleront peut-être de ses minerais, d’autres du potentiel agricole du pays, alors que c’est avant tout les guinéennes et les guinéens qui font que notre pays est un grand pays », ajoute-t-elle.
« Atteindre ses rêves n’est pas à la portée de tous, car cela nécessite du travail, de la persévérance et de l’optimisme. Il faut avoir résolument foi en l’avenir, être capable d’affronter des contrariétés. Aucun entrepreneur à succès ne vous dira qu’il a réussi du premier coup. Derrière le grand arbre de la réussite se cache une forêt d’échecs », a-t-expliqué. Selon elle, « le caractère de chaque individu joue beaucoup, il y a aussi le contexte politique, économique, social et culturel qui rentre en compte. De nombreux facteurs externes à votre personnalité impactent votre vie et c’est là où la cité, au sens la communauté de citoyens, doit prendre le relais. Chaque acteur de ce pays doit s’assurer que la jeunesse, la promesse l’aube d’une nation, puisse rencontrer son avenir. Mais c’est aussi le rôle des associations, des organisations et du secteur privé. C’est le cas d’UMS. Comme l’explique souvent son fondateur et PDG, monsieur Fadi Wazni, qu’il emploie quelques personnes ou plusieurs milliers, un chef d’entreprise ne peut être indifférent au monde qui l’entoure et aux conséquences de ses décisions. C’est pourquoi UMS mène de nombreuses actions en faveur de la jeunesse guinéenne, avec la volonté d’être une entreprise qui conjugue performance et éthique, efficacité et social. Cela se traduit déjà dans notre politique de recrutement, où nous favorisons les candidats jeunes, qu’ils soient qualifiés ou non ». Alseny Maciré Fofana

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité